Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Problème
M. Rouleau avait des problèmes de barrage de glace l'hiver sur la toiture de sa maison. La cause ? Les fuites d'air dans le grenier et la mauvaise isolation qui font traverser l'air chauffé de votre maison vers le toit.
Solution
D'abord, il faut enlever l'ancienne isolation et puis colmater les joints et trous percés pour les fils par une mousse de polyuréthane afin d'empêcher les fuites d'air. Ensuite, nous avons souffler 16 po de cellulose.
Problème
Manque d'isolation dans le grenier. Cela rend la maison moins confortable et des coûts plus élevés en électricité.
Solution
Enlever l'ancien isolant de fibres de verre pour colmater les fuites d'air avec une mousse en polyuréthane et souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour atteindre une valeur R60.
Systèmes Éconergie vous aidera à éliminer tous les complications au sein de votre grenier afin de résoudre les problèmes affectant le confort résidentiel chez vous. Ne laissez pas votre grenier mal isolé!
À Saint-Constant, notre client faisait face à un grenier mal isolé, entraînant des courants d’air, des variations de température inconfortables et des factures d’énergie élevées. Après une inspection minutieuse, nous avons procédé à un calfeutrage complet pour sceller les fuites d’air autour des conduits, trappes, câblages et luminaires encastrés, puis installé une isolation en cellulose TruSoft soufflée avec une valeur thermique R60, ajoutant des barrières radiantes et optimisant la ventilation grâce à des baffles. Ces interventions ont permis de créer une enveloppe thermique continue, réduisant significativement les pertes de chaleur, améliorant le confort intérieur et la qualité de l’air, tout en permettant à notre client de réaliser des économies d’énergie notables et de prévenir les risques de moisissures.
Le problème
M. Simard a contacté Systèmes Éconergie afin d'isoler correctement son grenier. Il avait des coûts énergétiques très élevés ainsi que des problèmes de barrage de glace sur la toiture de sa maison l'hiver. Ces deux problématiques sont causées par le manque d'isolation dans son grenier.
La solution
Afin de résoudre le problème de M. Simard, nous avons retiré l'ancien isolant en fibres de verre, pour colmater toutes les fuites d'air dans le grenier (joints, conduits, etc.) et nous avons soufflé un peu plus de 16 po de fibres de cellulose. Avec cette solution, nous atteignons une valeur R-61 !