Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Problème
Mme. Monique nous a contactés pour une inspection de son grenier. Notre spécialiste, Alexandrine a visité Sainte-Agathe-Des-Monts pour effectuer une inspection détaillée et gratuite. Alexandrine a confirmé qu’il y a un manque d’isolant et plusieurs autres complications: De la moisissure, ainsi que des toiles d’araignées étaient présents partout. Cela dû à l'humidité, elle-même causée par une faible isolation du grenier. C'était l'une des principales causes des courants d'air irritants au sein de la maison.
Solution
Après avoir obtenu l'autorisation de Mme Monique, notre équipe d'ouvriers, dirigée par Colin, a commencé par enlever et jetter l'ancien isolant avant d'éliminer les taches de moisissure. Ensuite, ils ont scellé toutes les fuites d'air existant au sein du grenier. De plus, ils ont utilisé notre isolant thermique SilverGlo pour isoler l'accès au grenier. Enfin, ils ont soufflé 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur le plancher du grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60. La cellulose utilisée est immune contre les incendies ainsi que la formation de la moisissure.
Mme Develter a contacté Systèmes Éconergie, car elle avait l'impression que son grenier n'était pas bien isolé. Comme de fait, suite à l'inspection gratuite, il y avait seulement 6 po d'isolation. Le manque d'isolation dans le grenier fait en sorte que l'air chauffé ou refroidit s'échappe plus rapidement, donc des coûts énergétiques plus élevés.
La solution a été de retirer le vieil isolant, colmater les joints avec notre mousse de polyuréthane pour éliminer les fuites d'air, isoler la cheminée en métal en scellant la souche avec un solin métallique, un calfeutrant et l'envelopper avec Rock Wool, ajouter des nattes de ventilation et finalement, souffler 16 po de fibres de cellulose.
Problème
Le grenier de M. Leduc manquait d'isolation. Il y avait seulement 6 à 9 po de cellulose dans le grenier. Ce qui équivaut à une valeur R19. Or, Systèmes Éconergie recommande une valeur de R60 pour assurer un maximum de confort dans la maison.
Solution
Notre équipe a remplacé les déflecteurs en carton présents dans le grenier pour des déflecteurs en plastiques, car le carton va se décomposer en cas de présence d'eau et d'humidité. Ensuite, elle a soufflé un peu plus de 12 po de cellulose pour atteindre une valeur R60 au grenier.
Problème
M. Matt nous a contacté pour l'inspection de son grenier. Notre spécialiste Jean-Philippe a visité la maison à Cote Saint-Luc pour une inspection gratuite. Le grenier était propre et très organisé, et il n'y avait pas de moisissure. Or, le grenier était un peu humide, et il y avait plusieurs source de fuites d'air non colmatés. Jean-Philippe a expliqué que ces fuites d'air vont rendre le grenier de plus en plus humide ce qui va résulter par la formation de la moisissure et la deterioration de l'isolant à laine de verre existant.
Solution
Nous avons enlever l'isolant existant pour sceller tous les sources de fuites d'air tels le tuyaux, les cables, la trappe d'accès, les lumières encastrés... Cette étape est très importante: En effet, l'air échappé entre dans l'isolant et réduit son efficacité. Ensuite, nous avons replacer l'isolant puisqu'il était encore en bonne condition, et on soufflez au-dessus notre isolant à fibre de cellulose pour assurer la valeur thermique de R60.
Problème
M. Steve a contacté Systèmes Éconergie pour résoudre un problème dans son grenier. c'était durant l'hiver et la température était extrêmement basse dans son grenier, en plus de la présence de moisissures. Notre spécialiste Toufic, a visité pour une inspection gratuite. Il a expliqué à M. Steve que l'isolation existante était insuffisante. Mais plus important, il y avait plusieurs sources de fuites d'air non colmatés, favorisant ainsi les infiltrations d'air conduisant ainsi à la formation de moisissures dans le grenier.
Solution
Notre équipe d'ouvriers a commencé par retirer l'ancien isolant. Nous avons identifié et scellé méticuleusement toutes les fuites d'air présentes dans le grenier via les tuyaux, les cables, les lumières encastrés... Nous avons éliminer la moisissure avec notre produit excellent Mold-X2. Nous avons placé des blocs d'isolation thermique le long des murs. Enfin, nous avons soufflé l'isolant en fibre cellulose sur le plancher du grenier, pour obtenir une valeur thermique de R60.
Le grenier a connu une amélioration significative. Les températures sont devenues plus stables et confortables.