Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème
Mme Hanley a un grenier qui n'était pas assez isolé. Il y avait moins de 10 po de fibres de cellulose dans son grenier ce qui équivalait à une valeur R-38. La circulation d'air n'était presque pas existante ce qui rendait le grenier très humide.
La solution
Retirer la cellulose, colmater les fuites d'air sur le plancher du grenier comme les joints et trous avec notre mousse de polyuréthane, ajouter des nattes de ventilation pour améliorer la circulation de l'air, et puis souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.
Notre client à Saint-Lazare, Québec, nous a contactés concernant l’état de son grenier. Il voudrait améliorer l'isolation avant l'hiver. Après inspection, nous avons découvert une humidité excessive et des fuites d’air, compromettant l’efficacité énergétique de la maison et augmentant les coûts de chauffage. Nous avons résolu le problème en retirant l’ancienne isolation, en calfeutrant les fuites d’air, et en installant de l’isolation en cellulose TruSoft pour assurer une efficacité énergétique optimale et une protection contre l’humidité.
Lorsque de la moisissure a commencé à se former dans un grenier notre client nous a contacté vu qu'il fut préoccupé par les risques potentiels pour la santé et les dommages à sa maison. Nous avons retiré en toute sécurité l'ancienne isolation pourri, avant de neutraliser toutes les spores de moisissure présentes dans le grenier. Ensuite nous avons scellé toutes les fuites d'air identifiées, en utilisant notre ZypFoam de haute qualité pour assurer une étanchéité parfaite. Enfin, nous avons installé la nouvelle isolation en cellulose, en veillant à atteindre la valeur thermique souhaitée de R60. Ce niveau élevé d'isolation améliorerait considérablement la performance thermique du grenier.
Notre client n'a pas inspecté son grenier depuis longtemps. Il était sûr qu'il y avait des problèmes. Notre spécialiste expliqua à notre client que cela est une des conséquences des fuites d'air provenant de multiples sources telles que l'espace autour de la cheminée, les luminaires encastrés et les trous pour faire passer les fils et tuyaux. Le résultat s'incarne par un courant d'air irritant au sein de la maison.
Nous avons retirer l'ancienne isolation, avant de sceller toutes les fuites d'air. Ensuite, nous avons soufflé notre isolation en cellulose TruSoft partout dans tout le grenier pour atteindre une valeur thermique R60.
Ce grenier avait une quantité inadéquate d'isolant, et le client a préféré de faire appel à un professionnel pour garantir une solution efficace.
Notre équipe d'ouvriers a enlevé l'isolant existant pour colmater tous les trous d'où l'air s'échappait. En plus, nous avons soufflé environ 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur le plancher du grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60.