Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le grenier de ce client à Dollard-des-Ormeaux était en mauvaise condition. Sous l'isolant en fibres de verre, où à certains endroits était moisi, il y avait plusieurs fuites d'air entre les planches du plancher du grenier et atour de la cheminée. Si les fuites d'air ne sont pas colmatées, l'air de votre maison qui est chauffé l'hiver et refroidit l'été monte et s'échappe par ces trous, se dirige dans votre grenier et se perd à l'extérieur. Vous devrez donc chauffer ou refroidir l'air beaucoup plus longtemps pour être confortable dans votre maison, mais en faisant cela il vous en coûtera plus cher en électricité.
L'une des solutions est de sceller tous les espaces sur le plancher du grenier qui provoquent des fuites d'air. Nous employons une mousse expansée à cet effet et cela à comme objectif d'éliminer le déplacement inutile de l'air entre vos pièces de maison et votre grenier. Vous conservez alors l'air chauffé ou refroidit dans votre maison. Pour avoir une isolation optimale, nous recommandons d'isoler le grenier avec l'isolant en fibres de cellulose qui est beaucoup plus efficace que tout autre type d'isolant pour grenier.
PROBLÈME
L'hiver est presque terminé. Or, il y a eu un excès de courant d'air dans sa maison, ce qui était inconfortable. De plus, les factures Hydro furent très haute, spécialement durant les mois des Décembre, Janvier et Février à cause de la surutilisation des systèmes de chauffage pour compenser les courants d'air. Par la suite, il ne veut pas répéter le même scénario l'hiver prochain.
Lors de notre inspection gratuite, notre spécialiste Dan a examiné le grenier. Il a directement remarqué la quantité inadéquate de l’isolant. De plus, en voyant les conduits de ventilation, Dan a identifié un problème d'étanchéité.
SOLUTION
Notre équipe d'ouvriers, dirigée par Colin, a commencé par enlever l'ancien isolant. Cette étape est important car beaucoup de trous laissant l'air s'échapper peuvent être cachés au-dessous. Ensuite, Ils ont fait une inspection excessivement détaillée afin d'identifier, sans exception, toutes les sources de fuites d'air. Notre excellent produit ZypFoam est utilisé dans le colmatage des fuites d'air. Concernant la trappe d'accès au grenier, c'est le plus grand trous existant au grenier qui peut laisser l'air s'échapper, d'où l'importance de très bien l'isoler. Pour cela, nous avons utiliser notre isolant thermique révolutionnaire SilverGlo. Enfin, nous avons soufflé environ 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur le plancher du grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60.
Le problème
Le grenier de la maison de Mme Samoluk n'a pas été réisolé depuis plus de 10 ans. Elle a remarqué que sa maison était moins confortable, elle ressentait des courants d'air froids et des coûts énergétiques plus élevés.
La solution
Pour avoir une bonne isolation de grenier, notre cliente à choisit notre service complet d'isolation de grenier. Notre équipe a retiré l'ancienne laine isolante qui était moisie à certaines endroits, pour sceller tous les interstices avec une mousse de polyuréthane et isoler les lumières encastrées. Ensuite, elle a soufflé 16 po de fibres de cellulose.
Le grenier de notre client à Dorval était mal isolé. Les planches du plancher du grenier étaient assez distancées ce qui provoquait de grandes fuites d'air. Donc l'humidité s'accumulait et provoquait de la condensation dans le grenier. Cela causait de la moisissure sur les planches et à long terme rendait le plafond trempé à certains endroits.
Notre solution ? Nos experts ont enlevé l'ancien isolant en fibres de verre, ils ont nettoyé les endroits où il y avait de la moisissure avec notre produit Mold-X2, scellé toutes les fuites d'air qui se trouvaient entre les planches du plancher du grenier et les joints puis soufflé notre isolant en fibres de cellulose.
PROBLÈME
Notre client était préoccupé par son grenier. L'isolation existante dans son grenier était très ancienne et usée. D'où, les courants d'air inconfortables ont regagné leur essor au sein de toute la maison. Par conséquence la consommation d'énergie demeure excessive ce qui amplifie la facture Hydro. Notre spécialiste a remarqué qu'il avait toujours des trous existants, qui laissait l'air s'y infiltré.
SOLUTION
Notre équipe de travailleurs, gérée par Colin a débuté par se débarrasser de l'isolant existant. Une examination minutieuse autour de tout le grenier est faite ensuite pour ne rater aucune source de fuite d'air existante. En utilisant notre produit révolutionnaire ZypFoam, nous avons compléter le colmatage: L'air ne pourra plus s'échapper dans le grenier. Cela va permettre enfin d'installer notre isolant de cellulose TruSoft. nous avons soufflé environ 17" pour atteindre la valeur requise de R60.