Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
M. Bisson vit dans sa maison à Saint-Colomban depuis des années et voulait refaire l'isolation de son grenier.
Et bien, il avait raison. Ce grenier avait besoin d'amour. Il y avait plusieurs problèmes que nous avons résolus, mais le problème majeur est qu'il a deux cheminées dans sa maison, l'une en brique et l'une en métal, mais celles-ci n'étaient pas isolées dans le grenier. Ceci cause de grandes pertes d'air et il est important de les isoler sécuritairement. Il faut noter que les codes du bâtiment nécessitent un vide d'air de 2 pouces entre la cheminée et le bois. Toutefois, ceci crée une autoroute pour les fuites d'air. Il nous est possible de conserver cet espace de 2 pouces, mais de bien isoler autour. Si vous ne remédiez pas à la situation, vous perdrez tout l'air chaud de votre maison et le confort de votre maison sera affecté.
Nos experts ont d'abord retiré l'ancien isolant du grenier. Ils ont installé un solin de métal et du calfeutrant ignifuge pour colmater les fissures et joints qui laisse l'air s'échapper autour des cheminées en brique et en métal. Puis, ils ont installé notre isolant en fibres de cellulose pour recouvrir le plancher du grenier.
Toutes les fuites d'air ont été colmatées. Notre isolant en fibres de cellulose installé. Le grenier est maintenant très bien isolé.
Le problème
Mauvaise isolation du grenier de la maison de Mme Erst. Moins de 10 po de fibres de verre comme isolant.
La solution
Retirer l'isolant de fibres de verre, colmater les fuites d'air avec notre mousse de polyuréthane expansée et souffler 16 po de fibres de cellulose pour obtenir une valeur R-60.
Problème
Manque d'isolation dans le grenier. Notre client avait seulement des nattes de laine de 6 po d'épaisseur.
Solution
Afin d'offrir une maison plus confortable à notre client, nous avons retiré le vieil isolant pour colmater toutes les fuites d'air présentes sur le plancher du grenier. Et puis, souffler 16 po de cellulose.
Le problème
L'isolation du grenier de la maison de Mme Negret était insuffisante. Il y avait moins de 10 po de natte en fibres de verre à certains endroits. Cela provoquait des barrages de glace l'hiver sur sa toiture et rendait sa maison inconfortable.
La solution
Nous avons colmaté toutes les fuites d'air comme les joints, trous des fils électriques. Ensuite, nous avons isolé les lumières encastrées par l'ajout d'un boitier sur chacune d'elles et scellé autour du boitier. Nous avons isolé la trappe d'accès avec SilverGlo et finalement, soufflé un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.
Problème
M. Grushka avait des coûts élevés de chauffage et de climatisation. Sa maison est devenue moins confortable.
Solution
Refaire l'isolation du grenier et rendre le grenier plus étanche. Notre équipe a retiré l'ancien isolant en fibres de verre pour colmater toutes les fuites d'air comme les joints entre les planches et de la cheminée et puis les trous. Ensuite, elle a soufflé 16 po de fibres de cellulose pour une valeur thermique de R60.