Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Une cliente de Sainte-Anne-Des-Lacs nous a contacté car elle voulait une estimation pour son isoler son grenier. En effet, nous lui avons offert une soumission gratuite et après une profonde inspection, notre spécialiste Éric a découvert qu'il y avait de la moisissure sur certaines régions du bois et qu'il y avait plusieurs ouvertures non scellées ce qui affecte la température dans le reste de la maison. Nos travailleurs ont neutralisé la moisissure et ont scellé toutes les ouvertures. Ensuite ils ont remplacé la vielle isolation en plastique par de la cellulose soufflée qui a une valeur R beaucoup plus élevée.
Notre client à Sainte-Anne-Des-Lacs, avait des préoccupations dans son grenier. Il est entré dans son grenier pour sentir une chaleur inconfortable. En plus, il a remarqué une partie abimée de son isolant existant. Notre spécialiste expliqua client que cette chaleur est une des conséquences des fuites d'air provenant de multiples sources telles que l'espace autour de la cheminée, les luminaires encastrés et les trous pour faire passer les fils et tuyaux. De la même façon, les fuites d'air vont causer un froid inconfortable durant les mois de l'hiver. Le résultat s'incarne une augmentation de la facture Hydro avec la surutilisation des systèmes de climatisation et de chauffage.
Notre solution a inclus le retrait de l'ancienne isolation, le calfeutrage de toutes les sources de fuites d'air et l'installation d'une nouvelle isolation.
Notre client fut très satisfait des résultats, ainsi que de toute la démarche suivi par notre équipe.
Mme Prézeau voulait refaire l'isolation de son grenier. Elle a donc contacté Systèmes Éconergie pour une estimation gratuite.
Pour améliorer l'isolation de son grenier, nous avons retiré les nattes isolantes de seulement 8 po d'épaisseur afin de colmater toutes les fuites d'air avec une mousse de polyuréthane expansé. Ajouter quelques évents dans les soffites pour améliorer la circulation d'air dans le grenier et puis souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.
Le problème
M. Cadieux a contacté Systèmes Éconergie, car il manquait de l'isolation dans son grenier. Certains endroits dans son grenier n'avaient presque pas d'isolant. Il ressentait également une différence dans la température des pièces de la maison, certaines étaient plus froides et d'autres plus chaudes, ce qui rendait sa maison inconfortable.
La solution
Retirer l'isolant en fibres de verre, colmater toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier avec une mousse expansée, ajouter des évents pour une meilleure aération et souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.
Problème
Notre client à Montréal-Ouest, nous a contactés après avoir identifier de la moisissure dans son grenier. Notre spécialiste Karim a visité pour une inspection et évaluation gratuite. Lors de l’examination, on a identifié plusieurs autres symptômes indiquant une mal isolation du grenier: Des fluctuations de température considérables dans la maison, un grenier humide incarné par le bois endommagé, et l’isolation existante en état médiocre.
Solution
Nous commençons par se débarrasser de l’ancien isolant pour pouvoir sceller toutes les fuites d’air en-dessous, après avoir éliminer toute la moisissure présente. Ensuite, nous pourrons souffler 17” de notre isolant à fibre de cellulose sur le plancher du grenier, pour atteindre une valeur thermique de R60.