Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le grenier de notre client à Dorval était mal isolé. Les planches du plancher du grenier étaient assez distancées ce qui provoquait de grandes fuites d'air. Donc l'humidité s'accumulait et provoquait de la condensation dans le grenier. Cela causait de la moisissure sur les planches et à long terme rendait le plafond trempé à certains endroits.
Notre solution ? Nos experts ont enlevé l'ancien isolant en fibres de verre, ils ont nettoyé les endroits où il y avait de la moisissure avec notre produit Mold-X2, scellé toutes les fuites d'air qui se trouvaient entre les planches du plancher du grenier et les joints puis soufflé notre isolant en fibres de cellulose.
PROBLÈME
Notre client était préoccupé par son grenier. L'isolation existante dans son grenier était très ancienne et usée. D'où, les courants d'air inconfortables ont regagné leur essor au sein de toute la maison. Par conséquence la consommation d'énergie demeure excessive ce qui amplifie la facture Hydro. Notre spécialiste a remarqué qu'il avait toujours des trous existants, qui laissait l'air s'y infiltré.
SOLUTION
Notre équipe de travailleurs, gérée par Colin a débuté par se débarrasser de l'isolant existant. Une examination minutieuse autour de tout le grenier est faite ensuite pour ne rater aucune source de fuite d'air existante. En utilisant notre produit révolutionnaire ZypFoam, nous avons compléter le colmatage: L'air ne pourra plus s'échapper dans le grenier. Cela va permettre enfin d'installer notre isolant de cellulose TruSoft. nous avons soufflé environ 17" pour atteindre la valeur requise de R60.
Notre client de Laval-Ouest nous a contactés à propos de son grenier humide et mal isolé. Après une inspection gratuite, nous avons découvert que des fuites d'air causaient des moisissures et une surutilisation des systèmes de chauffage et de climatisation. Avec l'accord du client, nous avons retiré l'ancienne isolation, traité la moisissure, scellé les fuites d'air et installé une nouvelle isolation, ce qui a grandement amélioré l'efficacité énergétique du grenier.
Le problème
M. Zerczy avait seulement 5 à 10 po de nattes de fibres de verre comme isolation dans son grenier. Le manque d'isolation rendait sa maison inconfortable et il voyait ses coûts énergétiques très élevés.
La solution
Retirer l'isolant de fibres de verre pour colmater toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier comme les joints, les trous et les encastrés. Installer des évents tout au long des soffites pour assurer une bonne aération du grenier et éviter que l'air ne soit en contact avec l'isolant, puis souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour obtenir une valeur R-60.
Problème
M. Ouellette a contacté Systèmes Éconergie, car son grenier était très humide et de la moisissure se développait. Il voulait le faire vérifier par un spécialiste.
Solution
Notre équipe a été nettoyer les surfaces avec notre produit MoldX2 pour enlever les moisissures, a ajouté des nattes de ventilation dans les soffites pour améliorer la circulation de l'air et éviter trop d'humidité et puis souffler 16 po de fibres de cellulose.