Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le grenier de ce client à Dollard-des-Ormeaux était en mauvaise condition. Sous l'isolant en fibres de verre, où à certains endroits était moisi, il y avait plusieurs fuites d'air entre les planches du plancher du grenier et atour de la cheminée. Si les fuites d'air ne sont pas colmatées, l'air de votre maison qui est chauffé l'hiver et refroidit l'été monte et s'échappe par ces trous, se dirige dans votre grenier et se perd à l'extérieur. Vous devrez donc chauffer ou refroidir l'air beaucoup plus longtemps pour être confortable dans votre maison, mais en faisant cela il vous en coûtera plus cher en électricité.
L'une des solutions est de sceller tous les espaces sur le plancher du grenier qui provoquent des fuites d'air. Nous employons une mousse expansée à cet effet et cela à comme objectif d'éliminer le déplacement inutile de l'air entre vos pièces de maison et votre grenier. Vous conservez alors l'air chauffé ou refroidit dans votre maison. Pour avoir une isolation optimale, nous recommandons d'isoler le grenier avec l'isolant en fibres de cellulose qui est beaucoup plus efficace que tout autre type d'isolant pour grenier.
Lors d'un travail d'isolation de grenier, nous avons rencontré des niveaux d'humidité extrêmes qui avaient provoqué le développement de spores de moisissure dans l'isolation existante. Notre équipe a retiré l'isolation humide et contaminée, puis a soigneusement traité la zone pour éliminer toutes les spores de moisissure. Une fois le grenier correctement nettoyé et scellé, nous avons installé notre isolation en cellulose TruSoft, atteignant une valeur thermique de R60. Cela a non seulement amélioré l'efficacité énergétique de la maison, mais aussi résolu le problème d'humidité, créant un environnement plus confortable et plus sain pour les propriétaires.
PROBLÈME
L'hiver est presque terminé. Or, il y a eu un excès de courant d'air dans sa maison, ce qui était inconfortable. De plus, les factures Hydro furent très haute, spécialement durant les mois des Décembre, Janvier et Février à cause de la surutilisation des systèmes de chauffage pour compenser les courants d'air. Par la suite, il ne veut pas répéter le même scénario l'hiver prochain.
Lors de notre inspection gratuite, notre spécialiste Dan a examiné le grenier. Il a directement remarqué la quantité inadéquate de l’isolant. De plus, en voyant les conduits de ventilation, Dan a identifié un problème d'étanchéité.
SOLUTION
Notre équipe d'ouvriers, dirigée par Colin, a commencé par enlever l'ancien isolant. Cette étape est important car beaucoup de trous laissant l'air s'échapper peuvent être cachés au-dessous. Ensuite, Ils ont fait une inspection excessivement détaillée afin d'identifier, sans exception, toutes les sources de fuites d'air. Notre excellent produit ZypFoam est utilisé dans le colmatage des fuites d'air. Concernant la trappe d'accès au grenier, c'est le plus grand trous existant au grenier qui peut laisser l'air s'échapper, d'où l'importance de très bien l'isoler. Pour cela, nous avons utiliser notre isolant thermique révolutionnaire SilverGlo. Enfin, nous avons soufflé environ 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur le plancher du grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60.
Lors d'un récent projet d'isolation de grenier, nous avons découvert que l'isolation existante cachait des spores de moisissure, posant un risque sérieux pour la santé et contribuant à une mauvaise qualité de l'air. Notre équipe a soigneusement retiré l'isolation contaminée et traité la zone pour éliminer toutes les spores de moisissure. Après avoir assuré que le grenier était exempt de moisissures, nous avons installé notre isolation en cellulose TruSoft, atteignant une valeur thermique de R60. Cela a non seulement amélioré l'efficacité énergétique de la maison, mais aussi garanti un environnement plus sain pour les propriétaires.
Un propriétaire nous a contactés en raison de courants d'air inconfortables et de factures d'énergie élevées, indiquant un problème avec l'isolation de son grenier. Lors de l'inspection, nous avons constaté que l'isolation était inadéquate et avons découvert des spores de moisissures sur les poutres en bois et sous l'ancienne isolation, causées par une mauvaise ventilation.
Pour résoudre le problème, nous avons retiré l'ancienne isolation, traité les moisissures avec Mold-X2, scellé les fuites d'air avec ZypFoam et installé 17 pouces d'isolation en cellulose TruSoft, atteignant une valeur thermique de R60. Le grenier a été transformé en un espace écoénergétique, protégeant la maison des courants d'air et de l'humidité. Le propriétaire était très satisfait du confort amélioré et des économies d'énergie.