Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème
Le grenier de M. Benchimol était très mal isolé et l'isolation n'avait pas été changée depuis des années.
La solution
Refaire l'isolation du grenier en commençant par enlever la fibre de verre pour souffler 16 po de cellulose. Cela va donner une valeur thermique R60 au grenier.
Le problème
Mme Doucet a contacté Système Econergie, car elle avait des problèmes de barrages de glace sur sa toiture l'hiver. Ceci est dû à la mauvaise isolation du grenier et à des fuites d'air non colmatées.
La solution
Pour résoudre ce problème, nous avons retiré l'ancien isolant de Mme. Doucet pour colmater toutes les fuites d'air (sceller les joints, trous et autres) avec une mousse expansée. Et puis, nous avons isolé la trappe d'accès avec notre SilverGlo pour finalement souffler un peu plus de 16 po d'isolant en fibres de cellulose partout sur le plancher du grenier.
Une bonne isolation de grenier est primordiale pour vivre dans une maison confortable. Le grenier de notre client M. Ribes avait un problème majeur, il était isolé avec de l'isolant en fibres de verre de seulement 7 pouces d'épaisseur et ayant un facteur R de 19. Le facteur R est un symbole qui représente la résistance thermique des matériaux et indique la puissance de l'isolant. Plus le facteur R d'un isolant est élevé, plus il est efficace pour empêcher la pénétration de la chaleur et du froid. Il peut aller jusqu'à 60 en valeur R. Donc, isoler un grenier au Québec avec seulement 7 pouces d'isolant en fibres de verre et ayant un facteur R de 19 ne suffit pas. Il faut en avoir au moins 22 pouces pour atteindre un facteur R de 60 avec la fibre de verre. Toutefois, nous ne recommandons pas ce type d'isolant.
Donc ce que nos experts ont fait, ils ont retiré l'ancien isolant pour recouvrir le sol du grenier de 17 pouces de notre isolant en fibres de cellulose ayant un facteur R de 60. Nous utilisons un produit beaucoup plus performant et sans danger qui est notre isolant en fibres de cellulose TruSoft. Nous installons 17 pouces de cet isolant pour atteindre un facteur R de 60 afin que le grenier soit isolé le plus efficacement possible (l'isolant en fibres de verre doit être épais de 22 pouces pour atteindre R60).
Un client à Châteauguay s'inquiétait de l'espace sous les murs nains non isolé dans son grenier, ce qui contribuait à des factures d'Hydro élevées et à des températures intérieures incohérentes. Après notre rénovation complète, incluant le colmatage des fuites d'air et l'installation d'isolation en cellulose et de SilverGlo, le grenier bénéficie désormais d'une meilleure efficacité, confort et santé pour la maison.
Problème:
Monsieur Fawcett avait plusieurs problèmes dans son grenier. Son grenier était mal isolé ce qui causait à payer une facture Hydro chère . Son grenier mal isolé causait aussi de la condensation liquide au sein du plafond, ce qui a crée de la moisissure sur le bois.
Solution:
Pour régler son problème notre équipe a scellé toutes les fuites d’air présentes dans le grenier, avant d'isoler le plancher avec de la cellulose et isolé les murs avec notre isolant thermique SilverGlo.