Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème
Chaque hiver Mme Cherbina avait des problèmes de barrages de glace sur la toiture de sa maison. La cause de cette problématique est le manque d'isolation dans le grenier.
La solution
Nous avons retiré l'ancien isolant qui était de la fibre de verre afin de colmater toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier avec une mousse expansée, ajouté des déflecteurs dans les soffites et puis soufflé un peu plus de 16 po de notre isolant en fibres de cellulose afin d'atteindre une valeur R-60.
Problème
M. John a remarqué que certaines des chambres à l'étage étaient plus froides que les autres pièces. Notre spécialiste a soulevé des problèmes de moisissure, pourriture, manque de ventilation, plusieurs fuites d'air sur le plancher et une mauvaise isolation.
Solution
Retirer l'isolant de fibres de verre afin de sceller l'ensemble des fuites d'air sur le plancher du grenier, ajouter des nattes de ventilation dans les soffites, isoler la trappe d'accès du grenier et puis souffler 17 po de cellulose.
L'isolation du grenier est une étape importante qui permet de régler les problèmes de confort résidentiel, de santé et de gaspillage d'énergie (et d'argent). Cette cliente nous a contactés, car les températures des différentes chambres fluctuaient beaucoup. De plus, le vieil isolant est devenu sale et malsain et accumulait de la poussière, de la saleté, d'autres matières indésirables.
Pour remédier à ce problème, notre équipe a commencé par enlever toute l'ancienne isolation. Ensuite nous avons colmaté tous les endroits tels que les interstices, les trous de câblage, les chasses et la partie supérieure des murs afin de bloquer toutes les fuites d'air. Il était aussi nécessaire d'encapsuler les conduits grâce à notre système de pistolage de mousse d'une valeur R élevée Tight 'n True. Finalement, nous isolons tout l'espace avec de la cellulose insufflée TruSoft. Tous ces produits permettent au grenier d'être complètement isolé en bloquant toutes les fuites d'air et en contrôlant l'énergie dégagée dans votre maison.
Notre client vivant à Mercier, nous a contactés à propos de son grenier humide et mal isolé. Après une inspection gratuite, nous avons découvert que des fuites d'air causaient des moisissures et une surutilisation des systèmes de chauffage et de climatisation. Avec l'accord du client, nous avons retiré l'ancienne isolation, traité la moisissure, scellé les fuites d'air et installé une nouvelle isolation, ce qui a grandement amélioré l'efficacité énergétique du grenier.
Le problème
Le grenier de M. Benchimol était très mal isolé et l'isolation n'avait pas été changée depuis des années.
La solution
Refaire l'isolation du grenier en commençant par enlever la fibre de verre pour souffler 16 po de cellulose. Cela va donner une valeur thermique R60 au grenier.