Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Problème
M. Matt nous a contacté pour l'inspection de son grenier. Notre spécialiste Jean-Philippe a visité la maison à Cote Saint-Luc pour une inspection gratuite. Le grenier était propre et très organisé, et il n'y avait pas de moisissure. Or, le grenier était un peu humide, et il y avait plusieurs source de fuites d'air non colmatés. Jean-Philippe a expliqué que ces fuites d'air vont rendre le grenier de plus en plus humide ce qui va résulter par la formation de la moisissure et la deterioration de l'isolant à laine de verre existant.
Solution
Nous avons enlever l'isolant existant pour sceller tous les sources de fuites d'air tels le tuyaux, les cables, la trappe d'accès, les lumières encastrés... Cette étape est très importante: En effet, l'air échappé entre dans l'isolant et réduit son efficacité. Ensuite, nous avons replacer l'isolant puisqu'il était encore en bonne condition, et on soufflez au-dessus notre isolant à fibre de cellulose pour assurer la valeur thermique de R60.
Problème
M. Steve a contacté Systèmes Éconergie pour résoudre un problème dans son grenier. c'était durant l'hiver et la température était extrêmement basse dans son grenier, en plus de la présence de moisissures. Notre spécialiste Toufic, a visité pour une inspection gratuite. Il a expliqué à M. Steve que l'isolation existante était insuffisante. Mais plus important, il y avait plusieurs sources de fuites d'air non colmatés, favorisant ainsi les infiltrations d'air conduisant ainsi à la formation de moisissures dans le grenier.
Solution
Notre équipe d'ouvriers a commencé par retirer l'ancien isolant. Nous avons identifié et scellé méticuleusement toutes les fuites d'air présentes dans le grenier via les tuyaux, les cables, les lumières encastrés... Nous avons éliminer la moisissure avec notre produit excellent Mold-X2. Nous avons placé des blocs d'isolation thermique le long des murs. Enfin, nous avons soufflé l'isolant en fibre cellulose sur le plancher du grenier, pour obtenir une valeur thermique de R60.
Le grenier a connu une amélioration significative. Les températures sont devenues plus stables et confortables.
Problème
Notre client, vivant à La Prairie, nous a contacté en raison d'un inconfort lié à des courants d'air dans sa maison, malgré que le chauffage fonctionne sans arrêt. Notre spécialiste Houssem a visité pour une inspection et estimation gratuite. On lui a expliqué qu’un grenier mal isolé pourrait être à l’origine de cet inconfort résidentiel. Lors de l’inspection du grenier, nous avons identifié une quantité insuffisante d'isolant. D’autre part, il y avait des taches de moisissures sur l’isolant ainsi que sur le plafond: C’est le résultat de l’humidité excessive dans le grenier, qui à son tour est le résultat des fuites d’air non colmatés au sein de ce grenier.
Solution
Retrait de l'ancien isolant: Nous avons commencé par enlever l'isolant existant, qui était pourri à cause de la moisissure, et pour faciliter l’identification de toutes les sources de fuites d’air dans le grenier.
Neutralisation des moisissures: En utilisant notre produit excellent Mold X2, notre équipe a pu éliminer toutes les taches de moisissures restantes.
Scellement des fuites d'air: Nous avons procédé au calfeutrage minutieux de toutes les zones présentant des fuites d’air pour assurer une étanchéité optimale de l'espace. Les sources de fuites d’air étaient nombreux telles les conduits de ventilation, la trappes d’accès au grenier, et les trous pour laisser passer les fils et les tuyaux.
Soufflage du nouvel isolant: Nous avons installé notre isolant en fibre de cellulose. Le soufflage de cet isolant a permis d'atteindre une valeur thermique de R60, assurant ainsi une isolation optimale pour le climat de cette région du Québec.
Problème
M. Chris nous a appelés vu qu'il y avait des complications dans son grenier. Notre spécialiste, Toufic s'est rendus à Terrasse-Vaudreuil, pour une inspection gratuite. Il a identifié plusieurs problèmes. Le grenier contenait de la moisissure, des fuites d'air considérables, et une isolation inadéquate. Il était clair que ces problèmes présentaient un impact négatif sur le confort résidentiel et la consommation d'énergie. Toufic a élaboré le plan d'action détaillé pour résoudre ces problèmes.
Solution
Nous avons enlevé l'isolation existante qui était en mauvaise condition. Ensuite, nous avons minutieusement scellé les fuites d'air via les tuyaux, les câbles, les luminaires encastrés... Nous avons également éliminé toutes les taches de moisissures avec notre produit excellent Mold-X2. Pour garantir une isolation optimale, nous avons soufflé notre isolant à fibres de cellulose, reconnue pour ses excellentes propriétés d'isolation thermique.
Problème
M. Mahdi, résidant à Hampstead, avait un excès de courant d'air de sa maison, ce qui était inconfortable. De plus, les factures Hydro furent très haute, spécialement durant les mois des Décembre, Janvier et Février à cause de la surutilisation des systèmes de chauffage pour compenser les courants d'air.
Lors de notre inspection gratuite, notre spécialiste a directement remarqué la quantité inadéquate de l’isolant. De plus, en voyant les conduits de ventilation, notre spécialiste a identifié un problème d'étanchéité: Il a expliqué à notre client que la présence des fuites d'air dans le grenier vont agir contre l'isolant, réduisant ainsi son effet.
Solution
Notre équipe d'ouvriers, dirigée par Colin, a commencé par enlever l'ancien isolant. Cette étape est important car beaucoup de trous laissant l'air s'échapper peuvent être cachés sous l'isolant existant. Ensuite, Ils ont fait une inspection excessivement détaillée afin d'identifier, sans exception, toutes les sources de fuites d'air. Notre excellent produit ZypFoam est utilisé dans le colmatage des fuites d'air. Enfin, nous avons soufflé environ 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur le plancher du grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60. La cellulose utilisée est immune contre les incendies ainsi que la formation de la moisissure.