Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le problème :
Ce client de Laval avait une isolation qui n'était pas écoénergétique et il voulait la changer pour réduire son cout de climatisation et de chauffage. Et aussi il voulait avoir une isolation qui rendrait sa maison plus confortable pendant l'été et l'hiver. C'est pourquoi il a décidé de nous contacter, afin que l'on examine son grenier.
La solution :
Après notre inspection des lieux, nous lui avons suggéré comme solution d'enlever tout l'isolant existant et de la remplacer par notre fibre de cellulose. Nous pulvérisons toujours 17 pouces de ce produit afin qu'il atteigne un facteur de R60. Comme nous le savons, la cellulose est un produit vert et hautement écoénergétique. Dorénavant, ce client peut être plus confortable dans sa résidence et aussi, il peut profiter de réductions de couts sur ses mensualités d'électricité.
Le problème
Le grenier d'une maison nouvellement construite n'avait pas assez d'isolation. L'entrepreneur avait seulement soufflé 8 po de cellulose ce qui donne une valeur R30 et n'avait pas posé d'évents pour ventiler le grenier.
La solution
Afin d'avoir un grenier bien isolé et écoénergétique, Systèmes Éconergie recommande une isolation donnant une valeur R60. Alors, afin d'offrir un maximum de confort à notre client, notre équipe a installé des évents de ventilation dans les soffites et puis souffler un autre 8 po de cellulose.
Le problème :
Cette cliente de Rosemère trouvait les pièces de l'étage supérieur étaient jamais assez froide l'été et elle trouvait qu'elle n'était jamais assez chaude l'hiver. En allant dans son grenier, nous lui avons montré que l'isolant qu'elle disposait n'était pas adéquat et nous lui avons suggéré une solution après notre inspection.
la solution :
Après avoir inspecté son grenier, nous lui avons suggéré d'enlever l'isolant existant. Suite à cela, nous avons scellé toutes les fissures avec notre mousse expansible ZypFoam, afin de diminuer le maximum de perte d'air dans son grenier. Lorsque cela fût accompli, nous pulvérisé tout le grenier avec notre cellulose ThruSoft pour qu'elle atteigne 17 pouces. Ce qui nous donne un facteur R60. Dorénavant, cette dame, qui demeure à Rosemère peut profiter d'une maison plus confortable et une réduction sur ces couts d'électricité, relier au chauffage et à la climatisation.
Problème
Notre cliente veut réduire les barrages de glace qui se forment sur sa toiture l'hiver et réduire les coûts énergétiques.
Solution
Améliorer la circulation de l'air dans le grenier en ajoutant des nattes de ventilation dans les soffites, bien l'isoler avec de la fibre de cellulose soufflée et le rendre étanche en colmatant les fuites d'air comme les joints et trous.
Lorsque notre client, résidant à Mont-Royal, est monté pour inspecter dans son grenier, il a été surpris par son état. Tout de suite, il nous a contactés pour demander de l'aide. Après avoir effectué une inspection détaillée, notre spécialiste a confirmé les préoccupations du client : Il y avait un excès d'humidité dans le grenier, ce qui avait entraîné la formation de moisissures. Il a ensuite expliqué au client qu'une isolation correcte du grenier devait être effectuée pour résoudre définitivement le problème.
Après l'approbation du contrat, notre équipe de production a commencé par retirer l'isolation existante qui était détériorée. Ensuite, ils ont scellé toutes les fuites d'air dans le grenier, avec notre incroyable mousse ZypFoam, avant de souffler 17 pouces de notre isolation en cellulose TruSoft.
Le client a été satisfait de nos services et des résultats. Comme il l'a dit : "Maintenant, je peux dormir en tout confort, en sachant que l'espace au-dessus de ma tête est sûr et sain."