Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Problème
M. Chris nous a appelés vu qu'il y avait des complications dans son grenier. Notre spécialiste, Toufic s'est rendus à Terrasse-Vaudreuil, pour une inspection gratuite. Il a identifié plusieurs problèmes. Le grenier contenait de la moisissure, des fuites d'air considérables, et une isolation inadéquate. Il était clair que ces problèmes présentaient un impact négatif sur le confort résidentiel et la consommation d'énergie. Toufic a élaboré le plan d'action détaillé pour résoudre ces problèmes.
Solution
Nous avons enlevé l'isolation existante qui était en mauvaise condition. Ensuite, nous avons minutieusement scellé les fuites d'air via les tuyaux, les câbles, les luminaires encastrés... Nous avons également éliminé toutes les taches de moisissures avec notre produit excellent Mold-X2. Pour garantir une isolation optimale, nous avons soufflé notre isolant à fibres de cellulose, reconnue pour ses excellentes propriétés d'isolation thermique.
Problème
M. Mahdi, résidant à Hampstead, avait un excès de courant d'air de sa maison, ce qui était inconfortable. De plus, les factures Hydro furent très haute, spécialement durant les mois des Décembre, Janvier et Février à cause de la surutilisation des systèmes de chauffage pour compenser les courants d'air.
Lors de notre inspection gratuite, notre spécialiste a directement remarqué la quantité inadéquate de l’isolant. De plus, en voyant les conduits de ventilation, notre spécialiste a identifié un problème d'étanchéité: Il a expliqué à notre client que la présence des fuites d'air dans le grenier vont agir contre l'isolant, réduisant ainsi son effet.
Solution
Notre équipe d'ouvriers, dirigée par Colin, a commencé par enlever l'ancien isolant. Cette étape est important car beaucoup de trous laissant l'air s'échapper peuvent être cachés sous l'isolant existant. Ensuite, Ils ont fait une inspection excessivement détaillée afin d'identifier, sans exception, toutes les sources de fuites d'air. Notre excellent produit ZypFoam est utilisé dans le colmatage des fuites d'air. Enfin, nous avons soufflé environ 17 pouces d'isolant en fibre de cellulose TruSoft sur le plancher du grenier pour obtenir une valeur thermique optimale de R60. La cellulose utilisée est immune contre les incendies ainsi que la formation de la moisissure.
Problème:
1- L'isolation existante n'est pas en quantité adéquate. En d'autres termes, la quantité d'isolant installé dans le grenier ne suffit pas pour atteindre une valeur thermique de R60 (La valeur recommandée pour la plupart des régions du Québec).
2- En soulevant l'isolant existant, il y avait toujours des trous existants, qui laissés l'air s'y infiltré. Cela était alarmant. En effet, la présence des fuites d'air dans le grenier réduit l'effet de l'isolant.
Solution
1- Enlever l'isolant existant pour pouvoir identifier et sceller toutes les sources de fuites d'air.
2- Une examination minutieuse est faite pour ne rater aucun trou existant. En utilisant notre produit révolutionnaire ZypFoam, nous avons compléter le colmatage: L'air ne pourra plus s'échapper dans le grenier.
3- Installer notre isolant de cellulose TruSoft. nous avons soufflé environ 17" pour atteindre la valeur requise de R60.