Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
M. Tang voulait refaire l'isolation de son grenier, car il avait des problèmes de barrage de glace sur sa toiture l'hiver. Il sentait également des courants d'air frais dans les pièces à l'étage supérieur. Ceci était dû à la mauvaise isolation dans son grenier.
Notre solution pour résoudre le problème de notre client a été d'abord de retirer l'ancien isolant de fibres de verre afin de colmater toutes les fuites d'air présentes sur le plancher du grenier (joints, trous, etc.). Ensuite, nous avons installé des évents sur chaque extrémité du grenier pour finalement souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose.
Le problème
Le grenier de la maison de M. Ali était très mal isolé, il y avait plusieurs fuites d'air et de la moisissure dans l'isolant en fibres de verre. Durant l'hiver, il avait des problèmes de barrage de glace à l'extrémité de sa toiture ce qui est un signe évident d'une mauvaise isolation de grenier. De plus, les chambres à l'étage supérieur sont très froides l'hiver et lors de l'été elles sont très chaudes.
La solution
Colmater les trous sur le plancher du grenier qui provoquent les fuites d'air avec notre mousse expansée. Cela empêche l'air humide de monter vers le grenier. Ensuite, nous avons retiré l'isolant en fibres de verre pour souffler notre isolant en fibres de cellulose. Il offre une résistance thermique supérieure à l'isolant en fibres de verre, il est écologique et durable.
Le problème
M. Omar avait plusieurs problèmes avec son grenier:
- Manque d'isolation
- Isolation dans les soffites empêchant la circulation d'air dans le grenier
- Barrage de glace sur la toiture l'hiver
- Condensation sur le plafond à l'étage supérieur.
La solution
Retirer la laine pour colmater toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier comme les joints, trous et encastrés. Installer des évents tout au long des soffites pour permettre une circulation d'air dans le grenier. Isoler la cheminée et puis souffler un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour atteindre une valeur R-60.
Le problème
Le grenier de la maison de M.Gaudio est très mal isolé. Il a environ 6 po de fibres de verre comme isolant, ce qui est loin d'être suffisant au Québec. À cause de cela, il sentait des courants d'air froids l'hiver dans les pièces de la maison et voyait ses coûts de chauffage très élevé.
La solution
Nous avons retiré l'ancien isolant du client afin de bien sceller toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier. Par la suite, nous avons ajouté des panneaux isolants SilverGlo sur certains murs du grenier pour finalement souffler 16 po de fibres de cellulose.
Le problème :
Ce client de Laval avait une isolation qui n'était pas écoénergétique et il voulait la changer pour réduire son cout de climatisation et de chauffage. Et aussi il voulait avoir une isolation qui rendrait sa maison plus confortable pendant l'été et l'hiver. C'est pourquoi il a décidé de nous contacter, afin que l'on examine son grenier.
La solution :
Après notre inspection des lieux, nous lui avons suggéré comme solution d'enlever tout l'isolant existant et de la remplacer par notre fibre de cellulose. Nous pulvérisons toujours 17 pouces de ce produit afin qu'il atteigne un facteur de R60. Comme nous le savons, la cellulose est un produit vert et hautement écoénergétique. Dorénavant, ce client peut être plus confortable dans sa résidence et aussi, il peut profiter de réductions de couts sur ses mensualités d'électricité.