Isolation de grenier Album de photos: Une isolation complète dans Pointe-Calumet, QC
Notre client, résidant à Pointe-Calumet nous a contactés vu qu'il était préoccupé par son grenier. Il avait installé un isolant neuf l'année dernière. Or, il n'a pas eu le résultat promis par le contracteur. Les courants d'airs ont diminué mais pas d'une façon importante. Par conséquence la consommation d'énergie demeure plus ou moins excessive. D'autre part le grenier semble encore humide. Après avoir pris un rendez-vous pour une inspection gratuite, une de nos spécialistes a visité notre client. En examinant le grenier, on a déduit que l'isolation existante n'est pas en quantité adéquate. En plus, il y avait toujours des trous existants, qui laissait l'air s'y infiltré.
Après avoir eu l'autorisation de notre client, notre équipe de travailleurs a enlevé l'isolant existant pour pouvoir identifier et sceller toutes les sources de fuites d'air. En utilisant notre produit révolutionnaire ZypFoam, nous avons compléter le colmatage: L'air ne pourra plus s'échapper dans le grenier. Cela va permettre enfin d'installer notre isolant de cellulose TruSoft. nous avons soufflé environ 17" pour atteindre la valeur requise de R60.
Le grenier bien isolé
Il est important de signaler que la valeur R60 visible est pour un isolant à laine de verre (Fiberglass). L'isolant de cellulose, que nous utilisons a une autre échelle. En effet, la règle de mesure dans la photo inclue les mesures nécessaires pour les deux types d'isolants (Laine de verre à gauche et Cellulose à droite). C'est claire que nous avons pu atteindre la valeur R60 pour l'isolant de cellulose.
Étapes très importante dans l'isolation de grenier
Identification de toutes les sources de fuites d'air dans le grenier, et accéder les sceller afin de profiter de l'effet optimal de l'isolant
Signe de détérioration de l'isolant existant
L'isolant existant commence à être pourri. C'est un signe d'un excès d'humidité dans le grenier qui doit être réglé.
Le grenier lors de notre inspection
Malgré que le grenier semble bien isolé, il y avait toujours des signe d'humidité, avec des courants d'air inconfortables au sein de la maison. Ça signifie qu'il y a une étape qui manque pour avoir une isolation parfaite.
On a trouvé l'erreur !
En enlevant l'ancien isolant, on a pu identifié beaucoup de trous d'où l'air s'échappait. Cela réduit l'effet de l'isolant existant.