Aperçu du grenier avant les travaux
Le grenier était isolé avec de la fibre de verre et avec l'humidité et les infiltrations d'eau qu'il y a eu, l'isolation était moisie à certains endrtoits.
Moisissure sur le bois de la charpente
À cause de l'humidité et des infiltrations d'eau, de la moisissure s'est développée sur la charpente du grenier. Notre équipe l'enlèvera avec un produit efficace.
Colmater les intertisces
Dès que l'isolation de fibres de verre a été retirée, notre équipe a colmaté les intertistices sur le plancher du grenier avec de la mousse en polyuréthane afin d'éviter les fuites d'air.
Nattes de ventilation et isolation des luminaires
Notre équipe a ajouté des nattes de ventilation dans les soffites du grenier afin de permettre une bonne circulation de l'air et de contrôler le niveau d'humidité dans le grenier. Elle a aussi isoler les boitiers électriques des luminaires en posant des coquilles isolantes et en les scellant avec la mousse de polyuréthane.
Isolation de la trappe d'accès
La trappe d'accès du grenier et été isolé avec un isolant en mousse rigide afin d'éviter les fuites d'air à cet endroit.
16 po de cellulose
Notre équipe a soufflé 16 po de cellulose afin d'atteindre une valeur R60 ce qui est fortement suggéré pour un maximum de confort et durabilité de l'isolation.
La cellulose très efficace
L'isolation de grenier avec de la cellulose est très efficace et bien plus que la fibre de verre. Elle est sans danger et écologique.