Isolation de grenier Album de photos: Comment résoudre les barrages de glace sur la toiture l'hiver à Montréal, Qc
M. Rouleau avait des problèmes de barrage de glace l'hiver sur la toiture de sa maison. La cause ? Les fuites d'air dans le grenier et la mauvaise isolation qui font traverser l'air chauffé de votre maison vers le toit. Cela fait fondre la neige et l'eau, une fois arrivée à l'extrémité de la toiture, gèle afin de former un barrage de glace et des glaçons.
Alors, pour régler les problèmes de barrage de glace, nos experts retirent l'isolant désuet et puis colmatent les joints et trous percés pour les fils et lumières encastrées par une mousse de polyuréthane afin d'empêcher les fuites d'air. Ils ajoutent des nattes de ventilation afin d'assurer une circulation d'air naturelle dans le grenier. Ensuite, ils soufflent 16 po de cellulose. Cette solution complète d'isolation permet un meilleur confort dans la maison et d'éviter les barrages de glace l'hiver.
Aperçu du grenier avant les travaux
Le grenier avait très peu d'isolant de fibres de verre. Cela permet à l'air chauffé de traverser plus vite le grenier et s'échapper à l'extérieur.
Les joints à colmater
Les joints comme celui-ci seront colmatés, car ils permettent à l'air que vous chauffé de s'échapper de votre maison plus rapidement.
Ajout des nattes de ventilation
Nous avons ajouté des nattes de ventilation afin de permettre une bonne circulation d'air dans le grenier et que l'air ne soit pas en contact avec l'isolation.
La trappe de grenier doit être isolée
La trappe de grenier représente une fuite d'air importante. Il faut bien l'isoler.
Nouvelle isolation de grenier avec de la cellulose
Nous avons souffler 16 po de cellulose pour atteindre une valeur R60. Cela assure un confort optimal aux propriétaires de maison et évite la formation de barrage de glace l'hiver.