Avant les travaux d'isolation
Mme Prézeau voulait refaire l'isolation de son grenier. Ses coûts de chauffage et de climatisation étaient beaucoup trop élevés. Ce qui est un signe commun d'un grenier non étanche.
Manque d'isolation
Le grenier était non étanche et manquait gravement d'isolation. À certains endroits, il y avait seulement 8 po de natte isolante. Avec ces problèmes, l'air chauffé s'échappe rapidement de votre maison par le grenier et vous devrez chauffer beaucoup plus pour trouver un certain confort dans votre maison.
On enlève tout et on colmate les fuites d'air
Dans notre processus d'isolation de grenier, nous pouvons retirer l'ancien isolant, et l'une des étapes les plus importantes est de colmater toutes les fuites d'air sur le plancher du grenier en scellant les trous et joints avec une mousse de polyuréthane expansée. Ceci a pour but d'empêcher l'air que vous chauffez ou refroidissez de s'échapper par le grenier.
Installation d'évents dans le soffite
Nous installons les évents dans les soffites afin de bien aérer le grenier pour éviter l'accumulation d'humidité.
Fibres de cellulose
Une fois toutes les fuites d'air colmatées, les évents installés dans les soffites, nous avons soufflé un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour atteindre une valeur R-60