Barrage de glace
Barrage de glace se forme lorsque l'air chaud monte, s'échappe par les fuites d'air dans le grenier et fait fondre la neige sur la toiture. Quand la neige fond et coule vers l'extrémité du toit, l'eau gèle et forme de la glace.
Aperçu du grenier avant les travaux
La cliente se plaignait des barrages de glace qui se formait sur sa toiture l'hiver. C'est l'un des indices très communs qu'on peut remarquer à l'oeil nu que le grenier est mal isolé.
Fuites d'air
Tous les joints et trous représentes des fuites d'air. L'air que vous chauffez dans votre maison s'échappe plus vite à cause de ceux-ci. Alors, vous devez chauffer beaucoup plus pour conserver votre chaleur et être confortable. Il est donc important de les colmater.
Sceller les fuites d'air
Une fois l'ancien isolant retiré, nous avons sceller tous les joints et trous qui se trouvent sur la plancher du grenier avec une mousse expansée.
Isoler la trappe d'accès
La trappe d'accès représente une grande fuite d'air comme souvent c'est simple une planche de gypse ou planche de bois très mince. Alors, nous l'isolons avec notre isolant SilverGlo.
Isoler avec de la fibre de cellulose
Une fois tous les joints et trous sceller, la trappe d'accès isolée, nous soufflons un peu plus de 16 po de fibres de cellulose pour atteindre une valeur R-60.