Grenier au départ
Vous y voyez ici un aperçu du grenier avant que les travaux soient effectués. On y aperçoit le vieil isolant qui n'était pas assez suffisant.
Grenier avant les travaux d'un autre angle
Ici nous voyons le grenier d'un autre angle et dans cette photo on voit clairement les espaces entre les panneaux d'isolant. Cela résulte à une réduction du confort certain, car ceci constitue une fuite d'air.
Vent mal disposé.
On voit clairement ici que les vents ne sont pas bien installés et que ceci est un problème, car les soffites sont probablement bouchés.
Moissisure dans le grenier
On peut voir également dans ce grenier qu'il y a des traces de moisissures. Ce qui nuit grandement à la qualité de l'air.
Scellement des fuites d'air
Après avoir tout retiré toute la vieille isolation, nous scellons toutes les fuites d'air possibles avec notre mousse expansible.
Photo milieu de projet
Voyez d'un autre angle le scellement des fuites d'air et aussi nous installons des règles de mesures dans le grenier afin de démontrer que la cellulose atteindra R60 avec 16 pouces de cellulose. De plus, cette règle démontre combien il faudrait de pouce de laine minérale afin d'atteindre le même niveau que la cellulose.
Photo rapproché des vents
On voit ici que les vents sont vraiment mal disposé et expliqué un peu plutôt, cela peut bloquer les soffites car la laine peu se retrouver par dessus.
Photo du résultat final
On voit que la cellulose a été pulvérisée partout dans le grenier pour atteindre un facteur R60.
Autre angle du résultat final
Le grenier est bien recouvert d'une couche épaisse de cellulose et cela rendra la maison plus confortable de ce client.