Isolation d'un grenier à Dorval, QC après avoir imperméabiliser le sous-sol.
Défi
Notre client, résidant à Dorval, nous a contacté principalement suite à des infiltrations d’eau au niveau de son sous-sol. Lors de notre inspection détaillée, notre spécialiste Daniel a remarqué le début d’une formation de barrage de glace sur la toiture. Par la suite, il a découvert des complications au sein du grenier. En fait, l’isolant existant était en faible quantité et ancien. Daniel a elucidé à notre client les effets négatifs d’un grenier mal isolé, en expliquant que son confort résidentiel va être partiellement renforcé si nous poursuivons juste avec l’imperméabilisation du sous-sol, sans étanchéiser et bien isoler le grenier.
Solution
Après avoir eu l’autorisation de notre client, notre équipe d’ouvriers, gérée par Colin a débuter la rénovation du grenier. En enlevant l’ancien isolant pour s’en débarasser, nous avons découvert la présence de la moisissure. Alors, nous avons utilisé notre produit excellent “Mold-X2” pour éliminer la moisissure existante, ainsi que pour prévenir sa prolifération dans l’avenir.
Ensuite, nous avons étanchéiser le grenier. Nous avons calfreuté tous les fuites d’air via les tuyaux, les fils électriques, les conduits et enchâssures, ainsi que tout autre ouverture dans le grenier. En plus, nous avons couvert la trappe d’accès au grenier avec notre isolant thermique SilverGlo.
Enfin, nous avons soufflé environ 17” notre isolant à fibre de cellulose très performant, afin d’atteindre une valeur thermique de R60.