1) L'air chauffé qui s'échappe par les trous et les joints cause des courants d'air inconfortable dans la maison.
2) Les conduits causent des pertes d'énergie, car ils refroidissent l'air qui est chauffé avant même qu'elle ne se rende dans les pièces à réchauffer.
3) L'espace entre la cheminée et le bois de construction est une grande ouverture qui cause une fuite d'air majeure.
4) La trappe d'accès est le plus gros trou dans le haut de la maison, ce qui cause une grande brèche dans l'isolant.
5) Les luminaires encastrés sont installés dans des trous, ce qui laisse l'air circuler facilement autour des ampoules, à travers le boitier, et par d'autres orifices. De plus, les isolants réguliers ne peuvent entrer en contact direct avec l'encastré, car ils représentent un risque de feu. Nous avons un boitier spécialement conçu pour ce problème et notre isolant est ignifuge!
6) Les vantelles laissent constamment les fuites d'air s'échapper. Une cloison sèche ou une boite isolée règle le problème.
7) Les ventilateurs de salle de bain qui évacuent l'air dans le grenier augmentent le taux d'humidité, alimentant les bactéries et moisissures.
8) L'accumulation (barrage) de glace est causée par les fuites de chaleur qui font fondre la neige qui regèle une fois s'être écoulée vers l'avant-toit. L'eau bloquée s'accumule sur le toit et s'infiltre sous les bardeaux, causant des dommages dans la maison.
9) Le soleil frappant en été cause une chaleur extrême dans le grenier qui s'irradie et fait augmenter les températures, poussant le climatiseur à travailler plus fort.
10) La quantité et la qualité de l'isolant sont des facteurs importants qui permettent de contrôler les températures dans le grenier. L'idéal serait qu'il fasse plus de 18 degrés en hiver et moins que 24 degrés en été. C'est possible grâce à un isolant en fibres de cellulose soufflée.