Barrage de glace
L'un des signes que le grenier est mal isolé est le barrage de glace l'hiver. Il se produit, car les fuites d'air dans le grenier permettent à l'air chaud de votre maison de s'échapper et réchauffer le toit. La neige fond et l'eau coule vers les extrémités du froid où la température est plus froide et l'eau gèle. Cela peut endommager votre toiture, mais aussi provoquer des infiltrations d'eau dans le grenier.
Moisissure dans le grenier
Un grenier mal isolé et mal ventilé accumule de l'humidité et cela provoque de la moisissure sur le plancher et les murs du grenier. Avec notre système Mold-X2, elle est retirée et en plus un antimicrobien est ajouté afin d'éviter la prolifération de moisissure.
Trappe d'accès isolée
La trappe d'accès est maintenant isolée avec notre isolant en mousse rigide.
Colmater les fuites d'air et ajout de déflecteurs
Ici, nous avons colmaté toutes les fuites d'air avec notre mousse expansée et ajouté des déflecteurs afin de bien ventiler le grenier.
Isolant en fibres de cellulose
Une fois que la moisissure a été retirée, les fuites d'air ont été colmatées, la trappe d'accès isolée, les déflecteurs posés, nos experts ont soufflé notre isolant en fibres de cellulose. Cet isolant est très performant et augmentera l'efficacité énergétique de votre maison.
Trappe d'accès non isolée
Cette trappe d'accès était une mince planche de bois non isolée occasionnant d'énormes pertes d'air de votre maison. Il faut l'isoler.