Au fil du temps, le confort de la maison de Mme Roy s'est dégradé et elle voyait le montant de ses factures d'électricité augmenté. Les pièces de sa maison étaient très chaudes l'été et très froides l'hiver. En 17 ans, elle n'a jamais fait vérifier l'état de son grenier et en faisant des recherches sur le Web, elle a contacté Systèmes Éconergie afin de réserver une estimation gratuite pour trouver une solution à ses problèmes.
Notre spécialiste qui s'est rendu sur place pour inspecter son grenier a remarqué qu'il y avait plusieurs fuites d'air sur le plancher du grenier, autour des lumières encastrées et autour de la hotte de ventilation ce qui affectait le confort de sa maison.
Nos experts ont tout d'abord retiré l'ancien isolant qui était un mélange de fibres de verre et de cellulose pour sceller toutes les fuites d'air avec notre mousse expansée. Ces fuites d'air affectaient le confort de la maison comme l'air monte, il s'échappe par ces fuites dans le plancher du grenier et fuit à l'extérieur. Plus il y a de fuites, plus vite l'air de la maison qui est chauffé ou refroidit s’évacue. Donc, elle devait chauffer beaucoup plus ses pièces pour être confortable. Pour les lumières encastrées, nos experts utilisent notre boîte TiteShell pour les recouvrir et sceller autour. Finalement, ils ont soufflé un peu plus de 16'' de fibres de cellulose pour bien isoler le grenier.
Mme Roy a pu retrouver le confort de sa maison et surtout voir le montant de ses factures d'électricité diminué.
Colmater les fuites
Les fuites d'air qui se trouvent sur le plancher du grenier entre les planches, les joints, les trous font échapper beaucoup d'air qui provient des pièces de la maison. Il est donc important de bien les sceller afin d'empêcher l'air de s'échapper.
Nos boîtiers TiteShell
Pour empêcher que l'air fuie par l'espace libre autour des lumières encastrées, nous posons notre boîtier TiteShell par-dessus le luminaire et scellons autour.
Nos déflecteurs posés
Les déflecteurs ont été installé afin de permettre une ventilation naturelle et contrôlé du grenier. Cela empêche aussi à l'isolant de bloquer le soffite.
Isolant de fibres de cellulose
Nos experts ont soufflé un peu plus de 16 pouces de fibres de cellulose.