Album de photos: Isolation d'un grenier à Saint-Sauveur, Qc
Ce client de Saint-Sauveur a acheté récemment cette nouvelle résidence et il trouvait que les pièces à l'étage de sa maison en été étaient très chaudes et qu'en hiver, elles étaient très froides. En plus de ceci, il y avait beaucoup de glace qui se formait sur sa toiture. Alors, se doutant bien qu'il y avait un problème, il nous a contactés. Par la suite, un spécialiste certifié de Système Econergie s'est déplacé pour aller évaluer la situation. À l'arrivée de notre spécialiste, celui-ci a instantanément vu la couche de glace sur la toiture du client et suite à l'inspection du grenier, notre spécialiste en confort domiciliaire a bel et bien conclu qu'il y avait un problème dans l'entretoit en lien avec l'isolation du client. Premièrement l'isolant était insuffisant et la laine minérale en place était vieille. En plus de ceci, il y avait de la moisissure sur quelques solives.
Nous avons tout d'abord commencé par enlever toute la moisissure qui se retrouvait dans le grenier avec notre produit qui se nomme Mold-X2. Par la suite, nous avons toutes scellé les fuites d'air possible avec notre mousse expansible Zypfoam et nous avons retiré tout l'isolant existant, afin de le remplacer par notre cellulose TruSoft. Nous avons pulvérisé un peu plus de 16 pouces de cellulose afin d'atteindre un facteur R60.
Suite à notre intervention, ce client de Saint-Sauveur, bénéfice maintenant d'un grenier bien isolé, des pièces plus confortables et aussi des couts d'électricité plus bas en lien avec ses factures de chauffage et de climatisation.
Grenier au départ
Ici nous apercevons le grenier avant que les travaux soient effectués.
Moissisure sur le bois
Pour retirer cette moisisure, nous avons utilisé notre produit Mold-X2.
Scellement complet des fuites d'air.
À cette étape, nous avons retiré toute l'ancienne isolation et nous avons scéllé toutes les fuites d'air.
Résultat Final
Nous avons pulvérisé un peu plus de 16 pouces de cellulose et voici le résultat final.