Album de photos: Grenier ayant plusieurs fuites d'air à Côte Saint-Luc, Qc
Le grenier de la demeure de M. Jun à Côte Saint-Luc était mal isolé. Lui et sa famille ressentait que les chambres à l'étage étaient très froides l'hiver et très chaudes l'été. Les problèmes de ce grenier étaient les nombreuses fuites d'air, les deux trappes d'accès qui n'étaient pas isolées et un mauvais isolant. Ce grenier comportait deux trappes d'accès au lieu d'une. Ce qui augmente considérablement les fuites d'air. Donc l'air qui était chauffé l'hiver ou refroidit l'été monte aux étages supérieurs et s'échappe deux fois plus vite pour finalement se perdre vers l’extérieur de la maison. Il en coûte donc beaucoup plus cher en électricité.
Pour remédier à la situation, nos experts ont retiré l'ancien isolant, isolé les deux trappes d'accès avec nos panneaux isolant SilverGlo et puis calfeutrer avec une mousse expansée afin de sceller toute fuite d'air. Par la suite, ils ont soufflé notre isolant en fibres de cellulose sur le plancher du grenier.
Nos solutions pour le grenier de M. Jun empêcheront l'air qui est chauffé durant l'hiver et l'air refroidit l'été de s'échapper dans le grenier et par la suite se perdre à l'extérieur. Les pièces à l'étage seront tempérées et non anormalement froide ou chaude et cela améliora ainsi l'efficacité énergétique de sa maison.
1e trappe d'accès non isolée sur le côté
Cette trappe d'accès est une mince planche de bois. Aucun isolant n'avait été installé pour empêcher les fuites d'air. C'est l'endroit qui provoque le plus de fuites d'air. Il faut donc l'isoler et sceller autour.
2e trappe d'accès au grenier
Cette trappe d'accès était aussi une mince planche de vois recouverte de fibres de verre. Toutefois, la fibre de verre n'était pas en bon état, de la moisissure a été trouvée, puis il n'y en avait pas assez pour que cela soit efficace. Un
1e trappe d'accès sur le côté est maintenant isolée
Nos experts ont installé un panneau isolant SilverGlo sur les deux trappes d'accès puis sceller autour des joint à l'intérieur du grenier pour colmater les fuites d'air.
Ancien isolant en fibres de verre
L'isolant qui était dans le grenier était moisi à certains endroits et il n'y avait pas assez d'isolant pour que le grenier soit bien isolé.
Isolant en fibres de cellulose
Une fois toutes les fuites d'air scellées et les trappes d'accès isolées. Nos experts ont soufflé notre isolant en fibres de cellulose pour recouvrir le plancher du grenier. C'est l'isolant le plus efficace sur le marché.